top of page
Rechercher

Deuxième stop à Riga

  • Cam & Léa
  • 12 oct. 2016
  • 1 min de lecture

JOUR 3

Après 20h de bus entre Berlin et Riga, à travers la Pologne et la Lituanie, nous voilà arrivées. A ce sujet, et pour répondre à de nombreuses questions, merci, nos postérieurs vont bien. Voyager en car n’est pas si éprouvant, chez Ecolines vous y trouvez le même confort que dans un avion, le wifi et la possibilité de se dégourdir les jambes sur la terre ferme en plus.

JOUR 4

Dans le bus ce qu'il y a de bien aussi, c’est de ne pas avoir à porter nos sacs… Même si après quatre jours on commence à comprendre : les choses lourdes au milieu contre le dos ou au pire dans le fond du sac… Mais certainement pas sur le dessus... On se félicite également d’avoir pensé à compartimenter les compartiments de notre sac. On évite ainsi les chaussettes (ou pire) abandonnées sur le quai d’une gare en cherchant sa brosse à dent.

Bref sinon, Riga. En une journée ça donne quoi?

On commence par le centre.

On tire sur le quartier d’art nouveau.

Ensuite direction la vieille ville (ou règne un microclimat).

Pour avoir le son et l'image, rendez-vous sur la page "Riga" dans l'onglet "Le voyage".

En quelques heures on a fait le tour, à Riga tout se fait à pied! Du coup on décide d’aller à Jurmala en bord de mer, 1h de train aller-retour vers le « Deauville » Baltique.

Au retour on assiste au coucher de soleil sur les bords du Dangava et il est déjà l’heure de reprendre le bus direction St Petersbourg.

 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page