Jours 151 à 161
Nous sommes arrivées à Bali par le Nord, depuis Java, dans le petit village de Pemuteran. Après plusieurs jours ou plutôt nuits à grimper sur les volcans, le programme est simple : farniente et snorkeling sur l’île de Menjangan. C’est reposées que l’on prend la direction de Munduk et on change de décor. Pas de plages ni de récifs de coraux multicolores mais une multitude de rizières, des cascades et la jungle. La montagne version Bali. Après deux jours un peu pluvieux, direction le sud et les plages de Kuta. Les paysages y sont nettement moins attrayants, Kuta est une station balnéaire qui n’a rien de Balinais mais les spots de surf sont parfaits pour notre petit niveau. Au programme donc, 4 jours de surf en attendant les copines.
Jours 158, ça y est Cindy et Philippine nous ont rejoint. Après une dernière nuit à Kuta et une session de surf matinale on embarque pour deux jours sur l’île de Nusa Lembongan. Sur l’île, sable blanc et eau cristalline invitent à découvrir les fonds marins. Malheureusement plus de deux mètres de houle agitent les côtes rendant le snorkeling impossible. Du coup, Léa en profite pour tester le spot de surf de Lacération et les filles partent pour un baptême de plongée. Côté surf, un bon 1m50 de houle, des vagues puissantes, déroulant sur un récif de corail (d’où son nom...), le tout dans une eau turquoise à 27 degrés. Accompagné d’un local, le spot est finalement assez facile à surfer même si on sert les fesses pour ne pas tomber. Côté plongée, Camille passe son baptême avec des raies menta et des tortues, à une dizaine de mètres sous l’eau la houle ne parvient qu’à troubler un peu l’eau cristalline de Crystal Bay et Menta Bay.
A suivre, un séjour chez l’habitant, un tremblement de terre, des vagues de 4 mètres, des sources sacrées, des danses pour repousser les démons, des volcans et bien d’autres choses encore…