top of page

Bali Part II

Jours 162 à 169


La suite de notre séjour à Bali a commencé à Sidemen. Nous avons passé deux jours chez Jero, rencontré grâce à un chauffeur de taxi. Un de nos meilleurs souvenirs en plein coeur des rizières et de la vie Balinaise. Malgré une météo pluvieuse, nous avons visité les environs jusqu'au spot de surf de Keremas où une solide houle de 4 mètres nous a cantonné au rôle de spectateur sur la plage de sable gris. Au matin du départ pour Ubud, l'île de Bali nous a réveillé avec colère : tremblement de terre de 6,2, épicentre à quelques kilomètres au sud de Denpasar. Deux secousses puis la vie reprend son cours, plus de peur que de mal. Arrivée à Ubud, Sidemen version touristique, la ville nous propose toute une déclinaison de restaurants végétariens, des cours de yoga et des spas. Détente assurée, dans une ville qui a réussi à garder tout le charme et l'authenticité balinaise malgré l'affluence des touristes bobos, fans de Elizabeth Gilbert. La ville est aussi idéalement située pour visiter le reste de l'île et pour finir nos 6 mois de voyage. Avec Cindy et Philippine, nous avons passé une semaine dans une villa sur les hauteurs de Ubud, au milieu d'une végétation luxuriante. L'ambiance apaisante de la région, la gentillesse des balinais et le charme de la ville ont eu raison de nous. A Bali tout est beau, sauf Kuta peut-être, mais l'île mérite sa réputation.

Notre voyage s'est achevé par le début d'une nouvelle année Balinaise : Nyepi. La veille du nouvel an, les répliques des démons, les ogoh-ogog, déambulent dans les rues portés par les villageois et les offrandes fleurissent de partout. Le lendemain, jour du silence, Bali ressemble à une île fantôme. Le silence est respecté et chacun reste à la maison. N'apercevant plus de présence humaine, les mauvais esprits passeraient leur route... Le surlendemain la vie reprend son cours, l'aéroport réouvre, et le vol QR099 nous arrache à Bali. A 900km/h au dessus de la terre, nos six mois de voyage nous échappent déjà...


 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page