top of page
Rechercher

Arrivée en Russie, d'abord St Petersbourg !

  • Cam & Léa
  • 15 oct. 2016
  • 2 min de lecture

JOURS 5 ET 6

Saint-Petersbourg est en largeur ce que New-York est en hauteur. Des avenues larges où les grattes ciel font places à des bâtiments baroques et rococo mais où la démesure reste le maître mot. Voilà notre première impression en rentrant dans la ville le matin du jour 5 après 10h de bus depuis Riga.

La nuit en car a été courte car le passage de frontière à la limite de la Lettonie, de l'Estonie et de la Russie nécessite un double contrôle. Cette triple frontière nous a arrêté presque 2h. D'abord un simple contrôle de passeport pour l'Estonie puis il faut montrer patte blanche à la douane Russe. Cette fois-ci tout le monde descend du bus, il fait nuit noir, nous sommes en pleine campagne balte, la température a dû descendre en dessous de zéro et un nuage de brume recouvre le sol. Au milieu de tout ça, des officiers Russes fouillent le car à la lumière de leur lampe torche et vérifient visas et bagages. On est directement mises dans l'ambiance.


Peu après notre arrivée à Saint Petersbourg, deuxième claque en rentrant dans le métro : à l'image des rues, les escalators sont sans fin et à leur pied nous découvrons une station de métro... avec marbre reluisant au sol et moulures aux plafonds...

Durant les deux jours que nous avons passé à Saint Petersbourg nous avons découvert une ville avec un patrimoine culturel incroyable qui, malgré sa taille, le froid et la grisaille, réussie à vous réchauffer grâce aux couleurs de ses monuments et à ses dômes recouverts de feuilles d'or.

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé à la sortie des Jardins de Mikhaylousky

Musée de l'Ermitage

Cathédrale ou basilique... sûrement chrétienne orthodoxe... en fait on ne se souvient plus !

Forteresse Peter et Paul (on ne sait toujours pas qui ils sont, Camille les cherche encore...)

Vue sur l'Académie des Sciences et le musée d'ethnologie et d'anthropologie (qui recueille la plus grande collection au monde de foetus et de nouveaux nés malformés - amies sages-femmes ce musée est pour vous!)

Vue depuis la cathédrale St Isaac

Cathédrale St Isaac depuis le canal de la Moïka

 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page