top of page
Rechercher

Irkoutsk, lac Baïkal et île d'Olkhon

  • Cam & Léa
  • 24 oct. 2016
  • 1 min de lecture

Jours 13

Arrivées à Irkoutsk de bon matin, nous avons fait un rapide tour de la ville sous la neige. Cette fois-ci la culture occidentale s'estompe vraiment. La ville est très métissée, la Bouriatie donne un avant goût de la Mongolie...

JOURS 14 et 15

Pour nous le vrai voyage commence ici. Nous avons quitté les villes, pour rejoindre le lac Baïkal. Plus qu'un lac d'ailleurs, presque une mer intérieure (636 km de long, 79 km de large et 1,6 km de profondeur). Les paysages sur les rives du lac ainsi que sur l'île d'Olkhon sont très différents d'un kilomètre à l'autre : steppe, prés, marais, taïga et montagnes se partagent ainsi 2 000 km de côtes. En arrivant sur cette île nous avons eu l'impression de découvrir la plus petite des poupées Russes. Celle cachée dans toutes les autres. Nous qui craignons de voyager à la mauvaise saison, je pense que finalement il n'y a pas de mauvaise saison à Olkhon. Nous avons pu profiter des couleurs de l'automne et de la faible affluence de touristes pour visiter presque seules l'île : du rocher au Chaman au cap Khoboy. Accompagnées de Dominique, un australien rencontré à l'auberge de jeunesse, et de notre chauffeur nous avons pu découvrir les différents paysages du nord de l'île en alternant la chaleur du van et les - 10 degrés extérieur. Arrivées à la pointe nord, le chauffeur nous a préparé une soupe à l'Omoul (une espèce endémique de saumon) avant de retourner chez Nina, la pension dans laquelle nous avons passé deux nuits.




 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page