top of page
Rechercher

Vallée d'Arshan

  • Cam & Léa
  • 26 oct. 2016
  • 1 min de lecture

JOUR 17

Nous avons entamé notre troisième semaine dans la vallée d'Arshan où nous avons pu découvrir une partie plus montagneuse de la Sibérie. Cette vallée est caractérisée par une activité tectonique importante: sources d'eau chaude, volcans et chaîne de montagne impressionnante. Culturellement le bouddhisme y est plus présent du fait de sa proximité avec la frontière mongole nord. Elle est également le siège de la station scientifique Russe Badary qui étudie essentiellement l'activité du soleil et les signaux émis de l'espace vers la terre.


 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page