top of page
Rechercher

Hong Kong : jungle and the city

  • Cam & Léa
  • 17 nov. 2016
  • 1 min de lecture

Jours 38 à 40

L'expression la "jungle urbaine" prend tout son sens ici. Arrivées par le train de nuit de Shanghaï, on découvre d'abord, depuis la fenêtre du train, la végétation luxuriante de Hong Kong. Puis, à la sortie du métro, c'est sa forêt de gratte-ciel qui nous accueille ; ses 30°C ; sa moiteur et ses rues, une dizaine de fois plus hautes que larges. Hong Kong c'est New York sous les sunlights des tropiques. La ville grouille de monde, ici on parle Anglais, le costard cravate est l'uniforme du HongKongais et le HongKongais est autant occidental qu'asiatique. Effectivement on est plus vraiment en Chine.

 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page