top of page
Rechercher

Yangshuo

  • Cam & Léa
  • 23 nov. 2016
  • 1 min de lecture

Jours 41 à 45


Après avoir visité la Chine urbaine c'est avec plaisir que nous commençons à découvrir une partie de la Chine plus "rurale". Une Chine rurale, entre guillemets, car de partout ou presque les bétonneuses tournent à plein régime. Malgré un paysage en construction, il est encore possible de s'échapper facilement de la rumeur des centres villes, pour parcourir l'arrière pays au pied des pics karstiques. En marchant, en pédalant, en pagayant ou en grimpant nous avons passé quatre jours fabuleux autour de Yangshuo, dans la province du Guangxi au sud de la Chine.


Comme d'habitude, on préfère vous faire un compte-rendu en images, plutôt que de trop en dire, mais attention... dans la deuxième galerie vous trouverez une photo un peu dure. Amis des animaux s'abstenir. Pour ceux qui s'insurgeraient, il ne s'agit pas de voyeurisme, juste d'une tranche de la culture chinoise un peu moins réjouissante que d'autres.


 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page