top of page
Rechercher

De Saigon au détroit du Mékong

  • Cam & Léa
  • 18 déc. 2016
  • 1 min de lecture

Jours 65 à 70

Après un rapide passage à Dalat, sous la pluie, nous avons enfin (re)trouvé le "soleil" à Saigon (officiellement HCMV mais c'est trop long à écrire). Nous avons passé trois jours dans l'effervescence de la capitale économique du Viêtnam. Entre les 8 millions de scooters en circulation nous avons découvert une ville bien différente de celle d'Hanoï. Plus développée, mais aussi plus empreinte de l'époque coloniale, en tout cas, bien loin des grandes métropoles Chinoises que nous avions découvert un mois plus tôt.


Nous avons ensuite quitté les klaxons de Saigon pour retrouver le calme de l'île d'An Binh dans le détroit du Mékong. C'est à travers les ramifications du Mékong, s'étirant vers la mer de Chine, que l'on découvre un autre Viêtnam. Ici pas de voitures ni de bus, quelques scooters arrivés par le bac, sinon des vélos, des barques et des bateaux. On flâne plus qu'on se ballade, au milieu des cocotiers, des bananiers, des papayers et des litchis, entre deux repas et une sieste dans un hamac. Le soir sous la moustiquaire, on s'endort avec le bruit des grillons, le croassement des grenouilles et le cri des chauve-souris.





 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page