top of page
Rechercher

Sur la route de Khammouane

  • Cam & Léa
  • 17 janv. 2017
  • 1 min de lecture

Jours 90 à 97

Après 10 jours sans publication et une dernière un peu légère, on l'avoue, voici les dernières nouvelles du Laos.


Nous avons passé la dernière semaine autour de Thakhek dans la province de Khammouane. De là, nous sommes parties pour 6 jours à motorbike (ça fait mieux que scooter) pour découvrir l'arrière pays. Dans nos sacs à dos, mon D5500, un tee shirt de rechange, un maillot de bain et nos chaussons d'escalade. "The loop", comme l'appelle la communauté des backpackers, ou "la boucle" pour les chauvins, quitte la ville sans grand intérêt de Thakhek pour traverser les magnifiques paysages du centre du Laos sur près de 500km. La boucle s'ouvre sur de majestueuses falaises karstiques, paradis des grimpeurs au Laos, mais nous y reviendrons, pour se perdre sur des routes de terres craquelées. S'en suivent des vallées inondées d'où émergent des arbres morts, d'innombrables grottes, la jungle, des cascades et des lagons d'eau bleue turquoise. Comme d'habitude on a tout ça en photo, sous la grisaille..!

Nous avons terminé et commencé notre périple par un stop à Green Climber Home. Deux camps aux pieds des falaises pour profiter de centaines de voies et de quelques blocs. Là bas on est un peu comme à la maison : location de tentes, de crashpads et de matos! Le soir, de la bonne bouffe et de la bière pour entretenir les discussions sur le calcaire bien acéré du massif et ses incroyables concrétions! Une pensée pour les copains grimpeurs et quelques photos encore...

 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page