top of page
Rechercher

Chiang Mai, "la nouvelle ville"

  • Cam & Léa
  • 28 janv. 2017
  • 1 min de lecture

Jours 107 à 110

Après Chiang Rai nous voici arrivées à Chiang Mai et ici encore la Thaïlande continue de nous surprendre. On passera rapidement sur les mauvaises surprises qui tiennent principalement à un fort tourisme masculin, blanc et gras, fréquentant des salons de massage d'un genre un peu particulier... navrant... Le reste est beaucoup plus réjouissant. La ville de Chiang Mai et surtout son centre ville, encadré de douves et de basses fortifications, est magnifique. Il regorge de temples, de petits jardins abritants des cafés et des cours de méditation, et on peut y manger une cuisine de rue délicieuse. Les thaïlandais sont à l'image de leur ville, accueillant, à la fois modernes et authentiques, pieux et tolérants. La Thaïlande a définitivement quelques années d'avance sur ses voisins indochinois. Les bus sont à l'heure, les déchets sont triés, les touristes sont massés par d'anciennes détenues, les coffee shop sont branchés, les fermes sont bios et certaines femmes sont des hommes. Les alentours de Chiang Mai ne sont pas les plus beaux paysages que nous ayons vu mais l'atmosphère du Nord de la Thaïlande vous invite à y rester pour flâner et y retrouver un peu d'occident.


 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page