top of page
Rechercher

Bagan Bagan Bagan

  • Cam & Léa
  • 6 févr. 2017
  • 1 min de lecture

Jours 114 à 116

Ancienne capitale Birmane du royaume de Pagan, dans la région de Mandalay, ce site archéologique regroupe des milliers de temples sur 50 km carrés de terres arides et poussiéreuses.

Vue du bas, l'ensemble est éparse, hétérogène, mais vivant. En effet on y croise encore plus de vaches et de villageois que de touristes. Le site se visite en scooter électrique, en vélo ou en calèche, le calme du site contraste avec ce que nous avions connu à Angkor.

Vue du haut, Bagan prend une autre dimension. La vue au lever et au coucher du soleil est à couper le souffle, c'est à ces deux moments de la journée que les touristes se rejoignent sur les plus hautes pagodes du site. Les cars déposes des flots de Chinois armés de leur trépied et les Français râlent pour se faire une place au milieu. Malgré tout, nous ne sommes jamais plus d'une centaine par pagode pour assister matin et soir "au feu d'artifice" du soleil Birman. Somptueux.

 
 
 
You Might Also Like:
A propos de nous

C'est un beau jour, assis au pied d'un pommier, que la chute d'un fruit nous a fait réfléchir : "Et si on partait ?". L'attraction terrestre nous avait eu.

Nous c'est Camille et Léa.

Si Camille était une grande théorie scientifique, elle serait sans doute Le rasoir d'Ockham : "Optez toujours pour la simplicité élégante".

Léa, ce serait plutôt La théorie de la relativité : "Si vous voulez rester jeune, vous feriez mieux de vous mettre à bouger".

N'étant pas très branchées par le principe de moindre action, mais plutôt par les activités physiques et les visites, nous n'avons pas choisi le chemin le plus court pour voyager. Voilà pourquoi, nous avons préféré, la route au long courrier.

Et pour pouvoir nous suivre, dans l'espace et dans le temps, nous allons expérimenter avec vous le principe du blog.

Allez, c'est parti !

Rejoignez la newsletter

Ne loupez rien !

bottom of page